Image La reconnaissance vocale au service de la sécurité

La reconnaissance vocale au service de la sécurité

La reconnaissance vocale au service de la sécurité

Aujourd'hui plus que jamais, la reconnaissance vocale joue un rôle extrêmement important dans la vie numérique. De l'accès aux informations de compte bancaire à l'exécution de recherches Google, la reconnaissance vocale est de plus en plus intégrée dans notre vie quotidienne. Elle permet à son utilisateur une transcription plus précise. De plus, ce système se diffère du système de sécurité basé sur les codes PIN et les mots de passe, en offrant une facilité d'accès.

En quoi consiste la reconnaissance vocale ?

La reconnaissance vocale est un système biométrique fournissant un programme ou un dispositif informatique capable de décoder la voix humaine. C'est donc la mesure et l'analyse statistique de la voix d'une personne. Ce système est généralement utilisé pour faire fonctionner un appareil et exécuter des commandes sans appuyer sur un bouton. Aujourd'hui, cela se fait sur un ordinateur avec des logiciels de reconnaissance automatique de la voix.

Les entreprises utilisent cette technologie pour les transactions bancaires en ligne et par téléphone, afin de vérifier les clients dans les centres d'appels. La technologie de reconnaissance par la voix a permis aux entreprises d'améliorer considérablement leur service clientèle.

Quels sont les avantages de la reconnaissance vocale ?

Les avantages de la reconnaissance vocale sont évidents. Il s'agit d'un moyen de raccourcir et de simplifier les tâches, en vérifiant l'identité du client simplement à partir du son de sa voix. Le logiciel de reconnaissance par la voix peut également aider à réduire les coûts, augmenter la productivité et réduire le stress des clients et des employés.

La reconnaissance par la voix est implémentée dans plusieurs secteurs et adaptée à un large éventail d'applications, notamment les applications de banque, d'entreprise, de paiement mobile, de gestion des mots de passe et de vente au détail.

Comment la reconnaissance vocale marche ?

Les oreilles humaines ont une capacité extraordinaire de distinguer différentes voix. Cependant, la biométrie vocale est beaucoup plus compétente et peut même différencier les voix qui semblent identiques aux oreilles humaines. Elle prend en considération plusieurs mesures pour cartographier une empreinte vocale.

Les systèmes de reconnaissance vocale sont uniques, ce qui rend la technique plus sécurisée que tout processus fondé sur un mot de passe. L'appareil enregistre d'abord une ou deux conversations, extrait les fonctions vocales, crée automatiquement une empreinte vocale de référence et la stocke dans un répertoire sécurisé.

Sécurité assurée par la reconnaissance vocale

Vu que les problèmes de sécurité et les incidents continuent de croître dans la plupart des entreprises, un moyen d'authentification pratique et sécurisé des clients est fortement exigé. C'est la raison pour laquelle le système de reconnaissance vocale est introduit avec la participation des sociétés comme Semlex, dont le PDG est Albert Karaziwan.

Fondée il y a plus de 20 ans, la société Semlex fournit des systèmes sophistiqués à des fins d'authentification, de vérification et d'identification. Actuellement, de nombreuses entreprises à travers le monde utilisent la reconnaissance vocale pour se protéger, contrôler l'accès et éliminer la fraude ou l'usurpation d'identité.

A voir